Biographie et CV

Né en 1960 à Villefranche sur Saône, dés l'enfance il se passionne pour le dessin.

En 1973, Pascal Bidot suit des cours de dessin et peinture avec Luc Barbier, professeur aux Beaux Arts de Lyon. De 1976 à 1979, il entre à l'Ecole d'Art Martenot à Lyon où il étudie le mouvement, les lignes, la percpective, les formes. Puis il débute un apprentissage de Peintre en lettres Décorateur à Villefranche sur Saône, alternant avec une formation section " Art Graphique " au lycée des métiers d'art et de l'image (SEPR) de Lyon.

Il se perfectionne ensuite au sein de diverses entreprises : Lyon, Bourg en Bresse, Porto Vecchio, Kourou (décors publicitaires et signalétiques pour le centre spatial ).

En 1994, il s'installe comme Graphiste Décorateur dans le Beaujolais. Il réalise des fresques murales, des trompe-l'oeil, des enseignes, des décors publicitaires, des restaurations d'ouvrages dans les édifices religieux.

En parallèle, et depuis 2010, il se consacre à la création artistique libre : il réalise des sculptures murales sur panneaux composites et oxydes de fer.

Et des dessins à l'encre et feutre sur papier, lui permettent ainsi de renouer avec l'univers fantastique de J. Bosch, Giger, Erro, qui le passionne depuis l'adolescence.

 

 

Diplomé des métiers d'Art et de l'Image ( SEPR ) de Lyon

Médaille d'argent ARTS SCIENCES LETTRES Paris 2013